• article 79 : la division (2)

    article 79: la division (2)

    Hier, tu as commencé à comprendre comment on pouvait diviser, c'est-à-dire partager, et tu as appris une méthode pour calculer.

    Si tu as besoin, retourne voir l'article 77 (la division 1) car tu dois avoir bien compris la méthode pour faire les exercices d'aujourd'hui.

    Exemple: J'ai 49 feutres à ranger dans des pochettes de 12. Combien vais-je faire de pochettes? 

    1x12= 12 ce n'est pas assez

    2x12 = 24 ce n'est pas assez

    3x12 ? tu as appris à poser les multiplications: 3x12= 36  ce n'est pas encore assez

    4x12 = 48 on s'approche !!!

    5x12 = 60  c'est trop, j'ai dépassé 355.png

    Donc la bonne réponse est: 4 pochettes. 315.png

    4x12 = 48 Il me reste 1 feutre que je ne peux pas ranger (j'en avais 49).

    J'écris: 49 = (4x12) + 1

    Je te propose 2 nouveaux problèmes du même genre.

    Pour le premier problème, c'est facile: tu auras juste besoin de tes tables de multiplications (tu as le modèle si besoin).

    Pour le deuxième, ça se complique: tu devras faire des calculs!

    Bon courage !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :